Inspiré de la balado du même nom, « L’Histoire ne s’arrête pas là » lève le voile sur une douzaine de faits historiques oubliés ou méconnus qui en disent beaucoup sur le Québec.
Histoire du Québec, revues généralistes
Histoire universelle, revues généralistes
Collection d'études historiques
Ouvrages de référence
Suggestions de lectures

L’histoire ne s’arrête pas là
Rayés de la carte
Dévoilant l’histoire de 48 nations disparues, l’auteur révèle les destins d’États fondés par des aventuriers, créés à la suite de concours de circonstances, nés d’une utopie ou encore inventés par des puissances régionales. Un ouvrage documenté qui met en évidence les conséquences de la malhonnêteté, de l’avidité et de l’orgueil sur les sociétés humaines.

L’histoire du monde en 500 marches
Présentation de 500 chemins de randonnée parmi les plus emblématiques du monde pour découvrir l’histoire de l’humanité à travers des itinéraires et des photographies.

Faut-il universaliser l’histoire ?
Aujourd’hui l’Histoire est partout, mobilisée de toutes parts. On fait appel au passé afin de se remémorer les grands moments d’un âge d’or perdu, de faire resurgir une litanie de griefs envers autrui, ou encore d’asseoir un projet nationaliste. Or tous ces usages politiques de l’Histoire menacent la discipline.