Best-seller du New York Times en cours d’adaptation pour une web série à être diffusée sur Amazon Video, voici un roman saisissant sur la montée en flèche d’un méga groupe rock des années 1970 – et en particulier de sa chanteuse. Tellement réaliste qu’on oublie qu’il s’agit d’une fiction… Bref, les années Woodstock comme si vous y étiez !
Suggestions de lecture

Daisy Jones & The Six

La musique qui vient du froid
Ce livre est l’aboutissement d’une remarquable et ambitieuse entreprise visant à étudier la musique des Inuit dans l’ensemble de la région circumpolaire. Sa rédaction est appuyée sur des sources bien étayées telles que des documents historiques et diverses études savantes sur la danse à tambour et le chant de gorge, mais ce sont les rencontres directes avec les Inuit, dans leurs communautés, qui ont permis à l’auteur et son équipe de recherche de réunir des témoignages sur la musique des Inuit et d’en effectuer des enregistrements.

Jean Leloup : des grands instants de lucidité
« Jean Leloup est un superhéros. Il apparaît et disparaît, personne ne sait où il est ni ce qu’il va faire aujourd’hui, ou demain. Il parle son propre accent, parce qu’il vient de son pays à lui, de sa planète à lui. »
– Hubert Lenoir (préface)

L’Iroko
« J’étais sortie de son local bredouille. Triste et enragée. À l’instar des percussionnistes cubaines et africaines chez elles, on m’enlevait au Québec le droit d’apprendre parce que j’étais une femme. »