Mathieu Charlebois et Caroline Décoste goûtent des produits d’épicerie hyper-manufacturés ou un peu étranges, et en tirent des textes-fleuves furieusement drôles qui parlent à moitié de la dégustation qu’ils viennent de faire, et à moitié de mille bifurcations sur des thèmes sociaux.
Suggestion de lecture – Sociologie
Vas-tu finir ton assiette ?
Formés à la haine des femmes
Une exploration des discours masculinistes qui ont pour objectif de visibiliser et combattre la supposée souffrance des hommes face à une menace féministe. La haine dont ils font preuve à l’égard des femmes, notamment sur Internet et les réseaux sociaux, touche un public de plus en plus jeune. L’autrice, à travers des témoignages d’hommes, interroge la société et ces discours misogynes.
J’assure en socio grâce aux séries
Révisez la socio avec vos séries télé préférées ! Vous ne verrez plus Bourdieu, Weber, La Boétie ou Becker de la même manière après les avoir (re)découverts à la lumière des séries ! Un nouvel éclairage pour intégrer différemment les concepts et les enjeux de la sociologie.
Masculinités
Organisé autour de moments symboliques de la vie d’un homme, de l’enfance à la paternité, cet ouvrage déconstruit les clichés autour de la masculinité en convoquant les imaginaires qui les représentent, de l’art à la publicité. Des entrevues, des témoignages et des points de vue d’historiens des mentalités éclairent la diversité des façons d’être homme, débarrassée des normes de genre.