Suggestions de lectures

Les filles du Saint-Laurent

Les filles du Saint-Laurent

Les filles du Saint-Laurent est une fresque chorale sensible et tragique, singulièrement drôle et violemment humaine, au cours de laquelle la multiplicité des voix fait face à l’intime et au joyau fragile qu’est chaque existence.

Le monde selon Molière

Le monde selon Molière

Une étude de l’œuvre de Molière mettant en lumière la manière dont elle explore les arcanes de la société, le labyrinthe de la nature humaine et met à la portée du peuple les grandes interrogations qui résonnent encore aujourd’hui : la relation au pouvoir, la place sociale de la femme, la lutte des classes, la primauté de la santé et l’interrogation religieuse et transcendantale.

Singulières

Singulières

« Tu gagnes jamais au jeu de la femme célibataire : pour les uns, t’es l’égoïste qui veut pas d’enfants. Pour les autres, t’es la looser qui a pas trouvé parti. À chaque fois que j’accepte un rendez-vous, je joue à la roulette russe émotionnelle, pis je perds. »

De Dieu à Elléonore

De Dieu à Elléonore

Recueil de cinq pièces de théâtre d’auteurs africains sur des thématiques telles que les expulsions, les réfugiés et la paix, entre autres.