Guide de présentation d’un travail écrit

Guide de présentation d’un travail écrit 12 7. INSÉRER UNE NOTE DE BAS DE PAGE Une note de bas de page sert à préciser une information ou encore à donner des explications supplémentaires qui alourdiraient inutilement le corps du texte. Une note de bas de page est constituée d’un appel de note dans le corps du texte – généralement un chiffre ajouté à la fin d’un mot, d’une phrase ou d’une citation – et de la note proprement dite. Celle-ci apparaît au bas de la page où se trouve le mot, la phrase ou la citation qui a besoin d’un développement particulier. L’appel de note est inséré avant les signes de ponctuation. Pour générer une note en bas de page, utilisez les outils intégrés aux applications de traitement de texte . Exemple de note en bas de page : Le printemps arabe était perçu, a ses débuts, comme un soulèvement pacifique visant a restaurer la constitution. Ce mouvement a, en revanche, fait plusieurs victimes : on compte au moins 846 mort·e·s et 6 000 blesse·e·s dans toute l’Égypte 3 . 3. Révolution égyptienne de 2011. (2020, 4 juin). Dans Wikipédia . https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title= R%C3%A9volution_%C3%A9gyptienne_de_2011&oldid=171659730 Eh oui, un professeur d’université vient tout juste de citer Wikipédia. Je le ferai a plusieurs reprises dans ce livre. Il n’y a rien de foncièrement mauvais ou de non fiable dans Wikipédia. En fait, le processus de création de l’information de Wikipédia est plus transparent que celui des encyclopédies classiques. Je cite Wikipédia parce que c’est un endroit facile a consulter pour les lecteurs et les lectrices. C’est aussi un bon point de départ pour trouver des références menant a d’autres ouvrages, et j’ai vérifié cette information dans d’autres sources... ce que tout le monde devrait faire.

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