Sélectionner une page

En 2020, le monde entier a été bouleversé. En 2020, l’Amérique aurait pu imploser. La pire crise sanitaire en 60 ans. La pire crise économique en 90 ans. La pire crise sociale en 50 ans. Et la pire crise démocratique… de notre vivant.

Une année marquée par une combinaison de cataclysmes simultanés avec, à son cœur, une campagne présidentielle inédite entre Joe Biden, le candidat présidentiel ayant la plus longue carrière politique de l’histoire, et Donald Trump, le seul président à n’avoir occupé aucune autre fonction publique avant son accession au pouvoir.

En 2020, la plus importante démocratie de la planète est poussée au bord du gouffre. Et le pire est peut-être toujours à venir…

Décortiquant, grâce à ses talents de vulgarisateur, cette année sans précédent, à la fois pour les États-Unis et, compte tenu de leur influence, pour le reste du continent et du monde, Rafael Jacob publie un livre essentiel, que l’on suive l’actualité américaine de près depuis longtemps ou que l’on s’y intéresse seulement depuis l’ère Trump.

Cote : 324.70973 J158d

Lire une entrevue avec Rafael Jacob publiée dans La Presse.

Écouteur une capsule avec l’auteur réalisée dans le cadre du Salon du livre de Montréal :

À lire par le même auteur : Révolution Trump et Le conservatisme à l’ère Trump

Et par Normand Lester : Stupides et dangereux : les États-Unis à l’ère de Trump


Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque