Kong : roman

Kong : roman

Ernest Schoedsack et Merian Cooper réalisent un film réaliste sur la Grande Guerre. L’oeuvre rencontre un succès critique mais les deux réalisateurs sont déçus. Plus tard, ils sortent un deuxième film, King Kong, pour lequel sont inventées de nouvelles techniques d’animation et qui marque les esprits par son audace et sa folie.

Hawking (presque) facile ! : tout ce qu’il faut savoir sur ses travaux

Hawking (presque) facile ! : tout ce qu’il faut savoir sur ses travaux

Un ouvrage de vulgarisation consacré aux travaux de Stephen Hawking. Des illustrations schématiques et un texte synthétique permettent ainsi de découvrir pourquoi la lumière ne s’échappe pas des trous noirs, ce qui s’est probablement passé avant le Big Bang ou encore s’il est possible de voyager dans le temps.

Quand le cerveau devient masculin

Quand le cerveau devient masculin

Le neuroendocrinologue présente comment les cerveaux masculin et féminin se distinguent progressivement l’un de l’autre depuis le stade embryonnaire jusqu’à l’âge adulte. Il en attribue la cause aux gènes, à l’environnement et aux hormones sexuelles.

La cuisine de l’exil

La cuisine de l’exil

Couleurs, sensations, chaleur, partage… les ingrédients qui composent cet ouvrage sont un appel à la découverte de l’autre. Vingt-quatre récits de vie en provenance des cinq continents accompagnés de 120 recettes, aussi savoureuses que simples à réaliser, pour voyager chez soi et enchanter ses papilles.

Le droit au froid

Le droit au froid

Pour la militante internationale inuite Sheila Watt-Cloutier, les changements climatiques sont un enjeux de droits humains qui menacent sa culture, et ultimement toutes les cultures de la planète.