Sélectionner une page

Le théâtre se décline à présent sous bien d’autres formes que celle de la représentation scénique d’une action fictive incarnée par des acteurs. Depuis les années 1960 et les défis de la performance, les expériences spectaculaires et performatives se sont multipliées.

L’auteur dans ce Dictionnaire de la performance et du théâtre contemporain a choisi quelque 350 termes et notions pour replacer le théâtre et les spectacles dans le contexte des arts et des méthodes d’analyse. Il puise généreusement dans la théorie des médias, l’anthropologie, l’esthétique et la philosophie de l’art. Les entrées sont constituées des metteurs en scène, artistes, interprètes, compagnies, établissements, œuvres, problématiques et notions techniques ou théoriques liés à l’art dramatique contemporain.

Outil de référence et de formation, à destination des étudiants et des professionnels, cet ouvrage met en valeur des formes artistiques et des méthodes liées aux spectacles dans un monde de plus en plus globalisé. Il est la continuation et l’aboutissement du Dictionnaire du théâtre, paru en 2002 et traduit en une trentaine de langues.

Cote: 792.01 P338d

Lire les autres ouvrages du même auteur sur le théâtre.

À découvrir également: Dictionnaire encyclopédique du théâtre à travers le mondeDictionnaire encyclopédique du théâtre et Le grand livre du théâtre.


Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque