Lorsqu’il est question de pollution plastique, nous avons tous les mêmes images en tête : des montagnes de détritus, des continents de déchets dans les océans, des poissons et des oiseaux aux estomacs intoxiqués. L’immensité du problème donne le tournis : 8.3 milliards de tonnes de plastique ont été produites depuis 1950 ! Le plastique est partout et s’est rendu indispensable dans nos appartements, nos voitures, nos hôpitaux, etc.
Une réflexion autour de la pollution par le plastique. L’auteur décrit l’histoire de ce matériau omniprésent dans notre quotidien, son impact environnemental, ainsi que les projets de dépollution des océans et de recyclage initiés par des entreprises, des start-up ou des particuliers, autant de solutions vers un traitement efficace de ces déchets.
Pour approfondir le sujet: Le plastique, c’est pas automatique : pourquoi et comment j’ai déplastifié ma vie (sans trop d’efforts) et En finir avec le plastique : guide pratique pour un monde sans plastique, à la maison comme à l’horizon
Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque