Sélectionner une page

Dans une petite ville du Massachusetts, dans une Amérique en pleine guerre de Sécession, vivent les quatre sœurs March : Meg l’aînée romantique, Jo l’idéaliste et future romancière à l’esprit indépendant, Beth la pianiste affectueuse et Amy la vaniteuse et déterminée font l’apprentissage de la vie, découvrant ce qu’elle a à leur offrir… et ce qu’elles devront réclamer. Entre les vertus conservatrices et leurs envies de subversion, les quatre filles apprennent à créer elles-mêmes leur bonheur, à défendre leurs désirs et à survivre aux griffes de la désillusion. Avec leur ami Laurie, elles traverseront le passage éprouvant entre l’adolescence et la vie adulte, sans jamais abandonner leurs espoirs entêtés.

Publiée en 1868, l’œuvre autobiographique de l’Américaine Louisa May Alcott, militante pour l’abrogation de l’esclavage, survit à toutes les époques. Depuis, la beauté comme les sacrifices de ces quatre jeunes femmes ont fait rêver chaque génération. J.K. Rowling, Simone de Beauvoir, Patti Smith, Fanny Britt, Elena Ferrante : nombreuses sont les écrivaines qui disent se retrouver dans cette brûlante chronique féministe.

Cote : C842.92 R196q

Feuilleter un extrait de cette pièce. Découvrir les autres pièces de théâtre écrites par Julie-Anne Ranger-Beauregard.

Lire une entrevue avec l’autrice et le metteur en scène, parue dans La Presse. Lire une critique publiée par La Presse et une autre par Le Devoir.

Voir un entretien avec le metteur en scène, Louis-Karl Tremblay :


Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque