Sélectionner une page

C’est une longue nuit d’août, dans une petite station balnéaire du sud de la Norvège. Les neufs narrateurs de ce roman semblent tous à un croisement de leur vie. Kathrine, pasteure, redoute de rentrer chez elle par peur de croiser son mari. Emil a laissé tomber un bébé par terre plus tôt dans la journée et tente de faire bonne figure auprès de ses amis. Arne, quant à lui, peine à contenir son agacement face à sa femme bipolaire. Iselin se cache derrière la caisse du supermarché où elle travaille, honteuse que son ancien professeur lui pose des questions sur ses études interrompues. Solveig, médecin, prend soin d’un ancien camarade de classe rêveur.

Au matin, une immense étoile embrase le ciel et semble se rapprocher dangereusement de la surface de la Terre. D’autres phénomènes étranges surgissent dans la vie des personnages. Quel sens trouver aux forces qui dépassent notre entendement ?

Karl Ove Knausgaard signe avec L’Étoile du matin un inoubliable roman choral à l’atmosphère crépusculaire et mélancolique.

Cote : 839.82374 K679e

Feuilleter un extrait de ce roman.

Par le même auteur : la magistrale série autobiographique Mon combat.

Une présentation du roman par l’écrivain [en anglais avec sous-titres français], diffusée par les Éditions Denoël :


Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque