Sélectionner une page

Le temps qui passe en 50 oeuvres d’art

Comment la vieillesse est-elle perçue par les artistes ? Quelle image en renvoient-ils à travers leurs productions ? Une passionnante question que les auteurs de cet ouvrage étudient à travers l’analyse d’une cinquantaine d’oeuvres picturales, littéraires et d’autres formes d’expression artistique.

Les oeuvres d’art, de quelque nature qu’elles soient, offrent un formidable matériaux pour comprendre notre monde. Les auteurs se proposent d’étudier une sélection d’oeuvres abordant la vieillesse pour observer la manière dont celle-ci a pu être perçue à travers les âges.

Ils ont puisé dans la peinture, les arts graphiques, la sculpture, la littérature et le cinéma, permettant ainsi d’aller de l’Antiquité, avec la statuaire gréco-romaine, aux représentations les plus contemporaines, avec un peintre tel que Lucian Freud ou l’analyse du film L’Étrange histoire de Benjamin Button.

Un ouvrage abondamment illustré, écrit à quatre mains par une historienne de l’art et un spécialiste des questions liées au vieillissement.

Cote : 704.949 P8296a

Par un des mêmes auteurs : Le vieillisssement et ses enjeux pour les nuls


Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque