Les vacances sont faites de liberté. D’absolue liberté. Nos vies trépidantes, rythmées par les obligations, font des vacances le seul moment où nous pouvons faire tout ce que nous voulons, où nous le voulons. N’est-il donc pas fort étrange que la plupart d’entre nous occupent ce temps précieux de façon strictement identique ? Que nous déferlions en masse dans les mêmes villes, que nous nous rassemblions autour des mêmes curiosités et que nous visitions tous les mêmes quartiers pittoresques qui, en réalité, ne peuvent faire face à cette marée humaine ?
Et si tous nos voyages commençaient dangereusement à se ressembler ? Et si les listes interminables de sites-à-ne-manquer-sous-aucun-prétexte n’étaient en définitive que des sources d’angoisse ?
De l’art d’être un bon touriste pose un regard neuf sur la manière de faire de ses vacances une expérience aussi épanouissante qu’enrichissante. À travers des conseils parfois déroutants, ce petit livre pratique plein d’humour vous aidera à profiter au maximum de votre séjour sans abîmer l’âme d’un lieu. Parce qu’en fin de compte, quand on prépare et vit ses voyages avec un brin d’imagination, les vacances peuvent devenir une expérience réellement gratifiante.
Feuilleter un extrait de ce livre.
À découvrir également: Un autre tourisme est-il possible? : éthique, acteurs, concepts, contraintes, bonne pratique, ressources
Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque