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Une méthode scientifique basée sur l’approche d’acceptation et d’engagement (ACT)

Attendez-vous à la dernière minute pour effectuer vos travaux scolaires ? Passez-vous trop de temps à visionner des téléséries ou à naviguer sur les réseaux sociaux au point où cela nuit à vos études ? Avez-vous tendance à vous dire: «je serai plus en forme demain» ?

Si vous avez répondu par l’affirmative à l’une de ces questions, vous faites peut-être partie d’une majorité d’étudiants qui a une difficulté de procrastination, c’est-à-dire qui repousse inutilement les travaux au lendemain.

Écrit sur un ton humoristique et chaleureux par trois experts en psychologie, ce guide pratique s’adresse aux étudiants de niveau collégial et universitaire ainsi qu’aux intervenants qui gravitent autour d’eux. Il propose une approche innovante et concrète basée sur les plus récentes découvertes scientifiques : la thérapie d’acceptation et d’engagement ou « ACT ».

Ce guide vous apprendra à :

  • vous défaire de l’emprise de certaines pensées négatives;
  • découvrir vos valeurs et réfléchir sur vos objectifs de vie;
  • mieux accepter les ressentis difficiles reliés aux études; vous ancrer dans le moment présent, notamment grâce à la méditation de pleine conscience;
  • passer à l’action pour atteindre vos buts et persévérer dans l’adversité.

Cote : 370.154 D592d

Feuilleter un extrait de ce livre.

En complément de lecture : La procrastination : aujourd’hui peut-être ou alors demain… comment ne plus remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour même


Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque