Suggestions de lectures

L’histoire de la loi

L’histoire de la loi

Existe-t-il une justice sans lois ? Depuis quand les sociétés ont-elles imposé des règles à suivre? Comment la séparation des pouvoirs protège-t-elle des abus? Découvrez les réponses à ces questions dans ce livre qui explore l’influence des civilisations, des religions et des changements sociaux sur l’évolution des codes de lois, ainsi que la manière dont ceux-ci ont façonné le monde d’aujourd’hui.

Survivre au sexisme ordinaire

Survivre au sexisme ordinaire

Dix-huit personnalités analysent avec humour les remarques et les situations sexistes courantes, depuis l’insulte de féminazie jusqu’à la qualification d’hystérique, et livrent des conseils pour lutter contre les discriminations du quotidien.

Les rêves du ookpik

Les rêves du ookpik

« Voilà le nom de cette puissance qui veut prendre forme ici, dans ces pages, pour libérer le ookpik et le rendre aux rêves qui lui ont donné naissance dans ce Grand Nord à moitié irréel. Pour laisser mon enfance disparaître avec lui dans la mémoire du territoire et communier avec tous les morts qui reposent au creux de bras plus vastes encore que les miens, et qui m’accueilleront bientôt. »

Émissions et reportages