Suggestions de lecture

L’Iroko

L’Iroko

« J’étais sortie de son local bredouille. Triste et enragée. À l’instar des percussionnistes cubaines et africaines chez elles, on m’enlevait au Québec le droit d’apprendre parce que j’étais une femme. »

Le baiser de Nanabush

Le baiser de Nanabush

Drôle, profonde, lumineuse et remplie d’espoir, l’histoire est servie par l’incontestable talent de conteur et l’humour qui ont fait la renommée de Taylor au Canada anglais. L’édition originale anglaise (Motorcycles & Sweetgrass, Knopf Canada) a été finaliste au prix du Gouverneur général.

Le hoquet en pulpes

Le hoquet en pulpes

Avec une plume d’une précision et d’une méticulosité impressionnantes, l’autrice nous convie dans son premier recueil à un parcours en six parties au fil duquel se déploie une voix qui, peu à peu, arrive à s’exprimer avec force et sans maladresses.

Une chance insolente

Une chance insolente

Derrière ses allures de fable usant de l’absurde, ce roman offre une lecture fine de notre société. Distillant un suspense en sourdine et une ironie omniprésente, Fabio Bacà compose un récit singulier aux accents philosophiques. Il se moque de nos habitudes modernes, de nos obsessions de contrôle, et dessine un subtil éloge du risque, de l’imprévu.