Sélectionner une page

Suggestions de lecture

Mon cœur est une balle perdue

Mon cœur est une balle perdue

Dans une écriture résolument libre et inventive, près de la tradition orale, l’autrice aux racines anichinabées, polono-canadiennes, potéouatamises, anglaises et françaises nous plonge dans un univers intime et sensuel teinté de politique, de matriarcat et d’héritages complexes, mais aussi d’humour. 

Shy : le timide

Shy : le timide

En 1995, Shy, un jeune garçon violent et en décrochage scolaire, est envoyé dans l’École de la dernière chance, une résidence pour mineurs délinquants installée en pleine campagne anglaise. Lorsque des promoteurs menacent le centre de fermeture, Shy s’enfuit et prévoit de se noyer dans une mare voisine. Il revoit sa courte vie faite de blessures et d’échecs.

Tricératopcanon

Tricératopcanon

on attendait la fin du monde
sauf que là
les dinosaures sont arrivés

Cariacou

Cariacou

Au croisement du recueil de poésie et du magazine de chasse et pêche, « Cariacou » nous entraîne dans les récits de chasse et les souvenirs de petit homme, de l’odeur du début de l’automne à la solitude d’un novembre mouillé, en passant par les histoires de braconnage et l’allée 58 du Canadian Tire. À lire dans le bois, silencieusement, pour ne pas déranger les chevreuils.