Environnement, Hygiène, SST | Bases de données

Bases de données

Chemindex fait partie de la collection de produits offerte par le CCHST. Il permet de trouver de l’information sur plus de 200 000 substances chimiques distinctes. À l’aide de cette base de données, les utilisateurs peuvent trouver facilement et rapidement de l’information sur l’appellation chimique et le numéro de registre CAS d’une substance donnée.

Whmis identifie les risques assujettis à une réglementation, tels que toxicité aiguë, cancérogénicité ou matière dangereusement réactive, que peut présenter un produit chimique donné.

Inchem regroupe la documentation produite par plusieurs organisations intergouvernementales sur les produits chimiques couramment utilisés dans le monde.

Le Répertoire toxicologique de la CNESST (REPTOX) fournit des renseignements sur les produits chimiques et biologiques utilisés en milieu de travail. Ces renseignements permettent à sa clientèle d’identifier les risques pour la santé et la sécurité que présentent les produits qu’ils utilisent, favorisant ainsi la mise en place de moyens de prévention adéquats. Le Répertoire toxicologique fournit également des renseignements spécifiques concernant le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT). Il offre aux intervenants en santé et sécurité du travail un soutien spécialisé pour leurs interventions.