Sélectionner une page

L’art de donner et recevoir du feedback

Feedback. Vous ne connaissez pas le mot ? Vous croyez le connaître ? Ce livre va vous surprendre ! Le feedback est inscrit au coeur du vivant. Il est l’art d’utiliser la parole pour rendre plus épanoui et plus performant. Dans la vie professionnelle comme dans la vie privée, il fait grandir perpétuellement.

« Jamais je n’ai rencontré une seule personne qui se plaignait de recevoir trop de feedback. En retour, j’ai accompagné un nombre effarant de personnes qui en manquaient cruellement. »

Loin d’être un simple outil de communication, le feedback est une nouvelle langue à apprendre. Il est le symptôme d’une révolution des autorités qui touche tous les pans de la société. Du management par soumission au leadership par engagement, ce livre vous donne toutes les clés pour accueillir le feedback, faire confiance et inspirer ceux qui vous entourent.

« Le feedback est une notion essentielle pour la pensée complexe ou intégrative. Cet essai vous en donne toutes les clés.» – Edgar Morin, sociologue et philosophe

Cote : 658.3145 M859f

Feuilleter un extrait de ce livre.

En complément de lecture : Regards croisés sur la rétroaction et le débriefing : accompagner, former et professionnaliser

Visionner la première capsule de la série Apprendre à faire du feedback en 10 leçons avec l’auteur, sur la chaîne Welcome to the Jungle Media :


Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque