Survivants de la Grande Guerre, Ernest Schoedsack et Merian Cooper se rencontrent à Vienne. Le premier a filmé l’horreur des tranchées, le second s’est illustré dans l’aviation. Un unique but scelle leur amitié : filmer le réel, dire le monde et la guerre sans fard. Leurs films sont acclamés mais quelque chose manque. Des années plus tard, ils donnent naissance à une fiction folle : King Kong.

« Filmer la sauvagerie, la cruauté, la splendeur du monde, filmer cette force à l’oeuvre aussi au cœur des hommes, tel était leur pacte. »

Cote: 843.914 L453k

Lire une critique parue dans le périodique L’Obs.

Visionner une vidéo de l’auteur qui présente son livre:

 


Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque

Une vulnérabilité informatique a été décelée dans le système de catalogue de prêts et réservations de la bibliothèque. Pour permettre à notre fournisseur de développer une rustine de sécurité et pour protéger nos données, nous fermons l'accès au catalogue (catalogue.cegepsl.qc.ca) pour les utilisateurs et utilisatrices qui ne sont pas connecté.es sur un ordinateur appartenant au cégep. Le site de la bibliothèque ainsi que les ressources numériques demeurent accessibles. Merci de votre compréhension. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.