Il n’y a pas d’âge pour commencer à vivre sa propre vie!
Ayez le courage de mener une vie authentique
Vous êtes sans doute très attaché à vos parents et au regard qu’ils peuvent porter sur votre vie. Ou bien peut-être faites-vous tout ce qui est en votre pouvoir, consciemment ou non, pour ne jamais leur ressembler. Et si la clé pour vous libérer et mener une vie authentique était de décevoir?
Décevoir vos parents, mais aussi votre conjoint, vos enfants ou vos amis, et donc accepter également d’être déçu par vos proches. En quoi les déceptions de notre vie, en plus de mettre en lumière nos attentes et espoirs, aiguisent-elles notre perception de la réalité et permettent-elles une profonde introspection? Comment gérer ses blessures intérieures et aller au-delà des déceptions vécues pour devenir un «être réconcilié»?
Michael Bordt, professeur de philosophie, se penche sur ces questions dans cet essai inspirant. Il y suggère un nouveau point de vue libérateur sur la notion de déception. En transformant nos schémas de pensées habituels, nous pouvons alors appréhender différemment la beauté et la vulnérabilité de notre propre vie.
Lire une entrevue avec l’auteur parue sur Le Figaro.
Écouter une entrevue avec l’auteur accordée à France Info.
Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque