Bien vivre avec le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
Les femmes qui présentent un TDA/H vivent avec des défis spécifiques, que ce soit pour gérer leurs symptômes, naviguer dans le monde professionnel ou s’épanouir dans leurs relations humaines. Les impacts de leur problème sur leur estime personnelle, leur santé mentale et leur bien-être sont profonds et pourtant peu reconnus.
Quels sont les symptômes spécifiques du TDA/H au féminin ? Commentaire le diagnostiquer ? Comment l’apprivoiser et l’expliquer à son entourage ? Et surtout comment en faire un atout ? Dans cet ouvrage, l’autrice aborde la question de manière spécifique, met en lumière les difficultés auxquelles les femmes touchées par un TDA/H sont confrontées et surtout apportent des solutions et des outils concrets pour mieux vivre avec son trouble et en faire une force.
Elle-confrontée même à ce trouble, Pascale De Coster a une vision concrète des besoins des femmes qui souffrent au quotidien de leur TDA/H. Elle aborde, par des témoignages, toutes les facettes de la vie des femmes : l’enfance, l’adolescence, le diagnostic, l’incompréhension, les jugements auxquels elles font face, leur quotidien de femme, de conjointe et de maman.
Cote : 616.8589 D2969t
En apprendre davantage sur le trouble déficitaire de l’attention (avec ou sans hyperactivité).
À découvrir : Le TDAH au féminin : célébrez vos forces et dépassez vos limites
Source: Rosalie Méthot / Bibliothèque