Sélectionner une page

100 questions/réponses

Toute difficulté scolaire est-elle l’expression d’un trouble des apprentissages ? Les cancres d’autrefois sont-ils les jeunes patients d’aujourd’hui ? À partir de quand faut-il s’inquiéter et faire suivre son enfant ? Quels sont les difficultés qui se cachent derrière les dys : dysphasie, dyspraxie, dyslexie-dysorthographie, trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité… Quel est le rôle de l’école ? L’échec scolaire est-il une fatalité pour les enfants dys ?

Cet ouvrage tente d’apporter des réponses claires et concrètes aux parents, aux patients, aux professionnels et aux pédagogues qui sont confrontés à ces questions, pour mieux comprendre et mieux aider les enfants et les adultes qui les accompagnent.

Qui peut poser un diagnostic de trouble des apprentissages ? Les troubles des apprentissages sont-ils des handicaps ? Quels sont les causes des troubles des apprentissages ? À quoi sert un pédopsychiatre ? Que faut-il dire à l’enseignant de mon enfant ? À quoi servent les associations de parents ?

Cote : 371.9 R638t

Compléments de lecture : Cerveau et apprentissage et La constellation des DYS : bases neurologiques de l’apprentissage et de ses troubles


Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque