Pourquoi certaines personnes malheureuses, insatisfaites ou même maltraitées dans leurs relations amoureuses éprouvent-elles de la difficulté à y mettre un terme? Pourquoi, lorsqu’elles y parviennent, retournent-elles auprès de celui ou celle qui leur fait du mal, ou entreprennent-elles une nouvelle relation tout aussi malsaine et destructrice?
Cet ouvrage répond à ces questions et s’adresse à ceux et celles qui souhaitent effectuer un véritable changement de modèle dans leurs relations personnelles et amoureuses. Il se veut un guide et un soutien pour aider les lecteurs et lectrices à cheminer de façon consciente, éclairée et surtout avec bienveillance envers eux-mêmes, à travers les étapes du retour vers soi et de la reconquête de son pouvoir personnel.
Détentrice d’une maîtrise en art-thérapie, Danielle Desormeaux travaille depuis plusieurs années comme intervenante auprès de femmes victimes de violence conjugale et de leurs enfants, en maison d’hébergement, dans la région de Sherbrooke. Elle a animé des ateliers et des séances de sensibilisation offerts au grand public et aux professionnels de tous les milieux sur le thème de la violence amoureuse.
Sur le même sujet : Comprendre la violence dans les relations amoureuses et Violence conjugale : des spécialistes se prononcent
Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque