Sélectionner une page

L’intégrale

« 1919. Robert Black est un brillant jeune journaliste du New York Herald. Quand son amoureux secret se suicide, Black décide de prendre du recul et se lance dans une enquête qui l’éloigne de la capitale culturelle américaine. Il a entendu parler d’un livre dont la lecture rend fou. En réalité, cet ouvrage s’inspire d’un autre, plus ancien, dont un exemplaire aurait été offert à une bibliothèque de Nouvelle-Angleterre par une étrange société secrète.

Manchester, Salem, Boston, Providence… Robert multiplie les rencontres, de plus en plus malsaines. Parallèlement, ses cauchemars deviennent de plus en plus violents, entre souterrains, créatures abominables et sacrifices humains. Faut-il mettre tout cela sur le compte du deuil ou de quelque chose de plus indicible ? Robert pense en tout cas avoir suffisamment de matière pour écrire un roman…

Alan Moore (WatchmenV pour VendettaFrom Hell…) s’est inspiré de l’œuvre d’H. P. Lovecraft pour réaliser bien plus qu’une synthèse des travaux du maitre américain de l’horreur et de la science-fiction. Le mélange entre les pages de bande dessinée et les extraits des carnets de notes de Robert Black est fascinant. Que vous soyez ou non familier avec l’écrivain, vous ne pourrez que plonger dans ce récit à la construction parfaite ! »

[CANAL BD Magazine, no 121]

Cote : BD M821p

Explorez d’autres suggestions de lecture de la catégorie Mains moites (À go, on lit !). Vous ne connaissez pas votre profil de lecteur ou de lectrice ? Faites le quiz pour le découvrir !

Par le même bédéiste : V pour Vendetta et Watchmen

providence


Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque