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Comment le cinéma et la télévision utilisent les troubles de la personnalité

Un psychologue qui rencontre un patient pour la première fois partage beaucoup de choses avec l’auteur baigné dans le processus d’élaboration d’un personnage.Il se peut que, comme le psychologue, l’auteur en sache très peu sur le personnage : comment réagit-il dans une situation donnée ? Comment fonctionne-t-il dans une relation ? Pourquoi choisit-il tel partenaire ? Comment a-t-il vécu son enfance ?

Il n’est pas inutile pour un auteur de s’imprégner des théories sur la psychologie des personnes pour aborder et comprendre la personnalité humaine, et d’approcher des disciplines telles que la psychologie cognitivo-comportementale, l’approche psychodynamique, l’existentialisme et la théorie jungienne.Il paraît aussi judicieux, quand on est créateur d’histoire de bien connaître les troubles de la personnalité qui sont liés à l’alimentation, à l’humeur, à l’enfance, à l’angoisse, à la psychose, à l’anxiété, aux substances, au sommeil ou à l’identité sexuelle.

Cote : 791.43653 G567p

À lire également : Le personnage : de la « grande » histoire à la fiction et La bible du scénariste


Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque