S’écouter, faire de son corps un allié, se sentir bien
On en a assez, non?
Assez de se faire dire de perdre du poids.
Assez de sentir qu’il faut modifier son corps pour se sentir bien une fois pour toutes.
Et si on disait NON à tous ces régimes néfastes?
L’alimentation intuitive est la solution qui s’impose pour rejeter à jamais cette obsession de la minceur à tout prix. On la pratique en faisant confiance à son corps. En le laissant décider ce qui est bon pour lui. C’est brillant, un corps humain!
Sur ce chemin salvateur, Geneviève et Karine nous invitent à croquer dans un brocoli si notre corps a besoin d’une dose de vert et à manger de la crème glacée si on en a envie, tout en écoutant les signaux que notre corps nous envoie. Elles insistent: pour se sentir au top et bouger dans le plaisir, il vaut mieux aller marcher sans arrière-pensées que de s’imposer une-course-de-10-km-dans-le-seul-but-de-maigrir.
Ce guide bienveillant, coloré et débordant d’informations appuyées par la science offre un accompagnement hors pair sur le chemin de l’alimentation et de l’activité physique intuitives. On y trouve des recettes, des exercices et des pistes de réflexion, gages d’une relation harmonieuse avec la nourriture et l’activité physique. Exit la privation et la rigidité! Dès aujourd’hui, on prend soin de soi, on se libère des interdits alimentaires, on écoute son corps et on le laisse enfin être, tout simplement.
Feuilleter un extrait de ce livre.
À découvrir également : J’aime pas ça! J’en veux encore! : astuces et solutions pour des comportements alimentaires sains et N’avalez pas tout ce qu’on vous dit : superaliments, détox, calories et autres pièges alimentaires
Par une des mêmes autrices : À l’épicerie sans stress : un guide pour éclairer vos achats alimentaires
Écouter un épisode du podcast Le maudit poids avec les autrices :
Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque