Sélectionner une page

Un nouveau paradigme de recherche pour une agriculture durable

L’usage des pesticides chimiques est une préoccupation sociétale majeure en raison de leurs impacts négatifs sur l’environnement et la santé. Le Programme prioritaire de recherche (PPR) « Cultiver et Protéger Autrement », piloté par INRAE, joue un rôle structurant dans l’évolution des communautés scientifiques et dans l’émergence de fronts de science permettant une protection des cultures sans pesticides.

L’objectif de l’ouvrage est d’expliquer les bases de cette stratégie et les principes d’actions. En se fixant un cap zéro pesticide, la recherche tente de dépasser les verrous actuels et de produire des innovations de rupture dans les champs biotechniques et socio-économiques.

Au-delà de la recherche, de l’enseignement et du secteur agricole, cet ouvrage vise également les acteurs de l’innovation, du développement et du conseil.

Cote : 631.584 Z586

À découvrir également : Une agronomie pour le XXIe siècle, L’immunité des plantes : pour des cultures résistantes aux maladies et La révolution agroécologique : nourrir tous les humains sans détruire la planète


Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque