Avec plus de 60 invité.e.s du monde entier
Dans la rue, sur la route, dans les transports, les boutiques, les entreprises, les administrations, les musées, les théâtres, les cinémas mais aussi à la télévision, sur Internet… le graphisme est partout.
À tel point que s’il disparaissait subitement, les marques n’auraient plus de logo, le texte aurait quitté les livres et les journaux, les films seraient sans affiche et sans génériques de début et de fin. Les piéton.ne.s et conducteur.rice.s n’auraient plus aucun repère autour d’eux.elles. La liste est longue et pourtant, rares sont ceux.elles qui en sont pleinement conscient.e.s.
Peut-être est-ce parce qu’il nous est si quotidien qu’il nous est devenu si invisible ? En étant partout, il est, apparemment, nulle part.
Ce manuel a pour vocation de redonner ses lettres de noblesse au graphisme. D’aider celles et ceux qui le pratiquent, l’étudient ou s’y intéressent, en nourrissant leur réflexion, en ouvrant leur horizon. Cette formidable synthèse, réalisée par Michel Bouvet et Fanny Laffitte, est émaillée de nombreuses contributions prestigieuses.
- Plus de 60 invité.e.s
- Plus de 80 oeuvres graphiques commentées
- 17 entretiens avec des professionnel.le.s
- De nombreux travaux d’étudiant.e.s
Cote : 741.6 B7822m
Feuilleter un extrait de ce livre.
En complément de lecture : Tu n’utiliseras point le Comic Sans : les 365 lois du design graphique
Voir une conférence de Michel Bouvet donnée dans le cadre du Festival Histoires de Passages :
Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque