Marche rythmée, cohérence cardiaque, pleine conscience : la méthode fiable pour améliorer son bien-être physique et émotionnel
En plus de ses bénéfices cardio-vasculaires, la marche afghane réduit l’anxiété selon une étude de l’Université du Mississipi. Nous sommes faits pour marcher et pourtant nous le faisons de moins en moins. La marche est un pilier de la santé. Idéale pour le corps mais aussi l’esprit dès lors qu’on l’associe à une respiration contrôlée.
Marcher afghan, c’est mieux que marcher. C’est marcher en synchronisant sa respiration sur ses pas. Ce petit plus peut sembler anodin. Ne vous y trompez pas. Il est hyperpuissant et peut grandement améliorer votre bien-être. La marche afghane libère l’esprit, réduit le stress, en plus d’améliorer la santé cardiaque et pulmonaire.
Ce « yoga de la marche » est à la portée de tous. Chacun peut l’expérimenter sur tous types de terrain selon sa condition physique ou ses envies.
Sylvie Alice Royer vous propose de sceller un pacte avec vous-même : 21 jours pour intégrer cette marche dans votre quotidien. Étape par étape, vous allez expérimenter différents rythmes, inspirer, expirer et en tirer une énergie incomparable. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bonne paire de baskets.
Que vous ayez déjà fait de la marche ou que vous commenciez tout juste, ce programme inspirant va améliorer votre santé (et votre bien-être) plus que jamais.
À découvrir également : Se mettre en forme avec la marche et Marcher au bon rythme : des programmes pour tous
Voir un court reportage de Radio-Canada sur la marche afghane :
Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque