Connu pour ses photos et ses vidéos de sauts sur les toits et autres obstacles en milieu urbain, le parkour impressionne autant qu’il intimide. Derrière les performances de haut niveau accomplies par ces athlètes aux millions de vues – et parfois à des hauteurs vertigineuses – se cachent des milliers d’heures d’entraînement. Et pourtant, malgré les apparences, le parkour est accessible à tous.

C’est une activité physique consistant à se déplacer efficacement grâce à ses seules capacités motrices, dans tous types d’environnements. Le traceur – pratiquant du parkour – développe son corps et son contrôle par le biais d’une méthode d’entraînement alliant course, passement d’obstacles, sauts, escalade et conditionnement physique.

Ce guide pratique a été conçu pour vous accompagner, pas à pas, dans la découverte de cette discipline. Philosophie de la pratique, équipement de base, travail physique, entraînements, travail technique… toutes les clés sont rassemblées dans cet ouvrage. Lancez-vous ! Une paire de baskets et de la motivation seront vos premiers alliés !

Cote : 796.046 G8779g

Le livre à consulter si vous ne voulez pas avoir l’air de ceci [en anglais] :

Complément de lecture : L’art du déplacement : force, dignité, partage

N.B. Ne pas mettre en application sur le campus du cégep…! :-O


Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque