Un cahier concis et accessible pour les étudiant.e.s

Le cahier a été conçu en fonction de la réalité des étudiant.e.s d’aujourd’hui, avec des contenus écrits simplement, des paragraphes courts et plusieurs schémas qui expliquent la matière différemment. Des activités concrètes et conformes à la réalité du terrain donnent du sens aux apprentissages, stimulent et permettent un transfert des habiletés vers le milieu professionnel. Des contenus rigoureux, accessibles et schématisés sont un aide réel à la réussite. En présentant des mises en situation et des cas tirés de faits vécus, nous favorisons le développement de compétences et d’habiletés indispensables à l’exercice professionnel du métier d’éducateur.trice spécialisé.e.

Une approche mettant en valeur l’étendue des domaines d’exercice des éducateur.trice.s spécialisé.e.s

Les tâches pratiques, les activités et les cas présentés s’appuient tous sur des exemples touchant différentes clientèles. De plus, les vidéos des anecdotes et situations vécues sur le terrain permettent aux étudiant.e.s de donner du sens à leurs apprentissages. À la fin de chaque chapitre, les étudiant.e.s ont à réaliser des activités d’intégration a­fin de s’exercer à synthétiser l’information et à analyser les situations complexes. Des vidéos de situations réelles sont accessibles par des codes QR imprimés dans le cahier et permettent aux étudiant.e.s de travailler sur des cas réels. De plus, les enseignant.e.s disposent d’évaluations modulaires qui s’adaptent à toutes les plani­fications et sont créées à partir de cas réels. 

Cote : 371.9 A666e

Feuilleter un extrait de ce livre.

À lire par la même autrice : Guide d’élaboration du plan d’intervention : plus qu’un outil, une véritable démarche psychosociale

Voir Daphné-Rébecca Arbour présenter son ouvrage :

 


Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque