Sélectionner une page

Dans la forêt, un homme seul marche en direction du camp de chasse où sa famille s’est réfugiée pour fuir les bouleversements provoqués par une panne électrique généralisée. Il se sait menacé et s’enfonce dans les montagnes en suivant les sentiers et les ruisseaux.

Un jour qu’il s’est égaré, un mystérieux garçon l’interpelle. Il a une douzaine d’années, semble n’avoir peur de rien et se joint à l’homme comme s’il l’avait toujours connu. L’insolite duo devra affronter l’hostilité des contrées sauvages et déjouer les manigances des groupes offensifs qui peuplent désormais les bois.

Après le succès international du Poids de la neige, traduit dans plus de quinze langues, Christian Guay-Poliquin revient avec un roman juste et astucieux. Incitant à l’aventure, Les ombres filantes questionnent le sens de la communauté et revisitent les classiques de la survie en nature.

Cote : C843.92 G918o

Feuilleter un extrait de ce roman.

Écouter une entrevue avec l’auteur réalisée dans le cadre du Salon du livre de Saguenay-Lac-Saint-Jean :

D’autres entrevues avec Christian Guay-Poliquin suite à la publication de son roman : Le Devoir, La Presse, Les Libraires et Ici Première.

À lire par le même auteur : Le poids de la neige et Le fil des kilomètres


Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque