Les publicités pour les sites de rencontres sont unanimes : qui que vous soyez, vous y trouverez l’amoureux ou le sexfriend de vos rêves. Relayée par des médias souvent complaisants, cette contre-vérité rend d’autant plus pénible l’expérience du quidam qui s’y sera laissé piéger. Prix élevés, offre sexuelle masculine démesurée par rapport à la demande féminine, zapping relationnel, communautarisme amoureux et névrosés en tous genres attendent souvent les clients, dont beaucoup repartent bredouilles ou désabusés.

Assorti d’un lexique, d’un inventaire comparatif des multiples sites de rencontres et d’un bêtisier édifiant des messages qu’on peut y trouver.

Cote: 306.7 R720m

Lire une entrevue avec l’auteur parue sur le site de Huffington Post.

À découvrir également: Philosophie des sites de rencontres et Sex@mour : [les nouvelles clés des rencontres amoureuses]


Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque

Une vulnérabilité informatique a été décelée dans le système de catalogue de prêts et réservations de la bibliothèque. Pour permettre à notre fournisseur de développer une rustine de sécurité et pour protéger nos données, nous fermons l'accès au catalogue (catalogue.cegepsl.qc.ca) pour les utilisateurs et utilisatrices qui ne sont pas connecté.es sur un ordinateur appartenant au cégep. Le site de la bibliothèque ainsi que les ressources numériques demeurent accessibles. Merci de votre compréhension. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.