Des solutions concrètes pour mieux réagir et apaiser votre quotidien
Qu’ils soient employés, patrons, collègues ou clients, les gens détestables vous empoisonnent la vie et plombent l’ambiance de travail. Heureusement, les gens détestables en tant que tels n’existent pas : ce sont juste des humains avec lesquels vous devez apprendre à composer. Si vous comprenez comment ils pensent et pourquoi ils agissent comme ils le font, vous éviterez de tomber dans les pièges qui vous guettent et surmonterez les situations les plus épineuses.
Grâce à ce livre plein d’exemples, repérez illico le type de personnalité de votre interlocuteur (agressif, plaignard, indécis, etc.), puis trouvez quoi dire et quoi faire pour neutraliser ses réflexes nocifs et induire des comportements adéquats, et même pour profiter de ses compétences cachées. Enrichi de conseils pour contrer l’intimidation dans les médias sociaux et favoriser un climat sain même en télétravail, Travailler avec des détestables est votre guide pour des relations harmonieuses. Il est temps d’agir !
Cote : 650.13 L7293t
Feuilleter un extrait de ce livre.
Lire un entretien avec l’auteur publié par La Presse.
À lire également :
- Les personnalités particulières au travail : comment les superviser et collaborer efficacement avec elles
- Travailler avec des personnalités difficiles : agressifs, bavards, critiques, harceleurs, intrusifs, pinailleurs, réfractaires, saboteurs
Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque