Nouvelles
L’enseignant en philosophie au cégep de Saint-Laurent Pierre-Alexandre Fradet a reçu le Prix annuel du meilleur livre de la revue Symposium....
Le cégep de Saint-Laurent est fier d’annoncer la nomination de Salimah Lalji comme présidente de son conseil d’administration. Elle y siégeait....
Le Cégep a tenu son premier Bazar d’hiver au profit des étudiantes et des étudiants internationaux, le 10 novembre dernier. Grâce à la....
L’enseignante en sociologie au cégep de Saint-Laurent Fanny Joussemet a présenté à Moncton le 9 novembre dernier le cours L’intelligence....
À découvrir

Libérés de la masculinité
À partir de l’image véhiculée de l’acteur hollywoodien Timothée Chalamet, antithèse du bad boy, l’autrice aborde l’émergence d’une nouvelle masculinité, moins virile et plus sensible. Elle développe le rapport entre les normes de genre et la binarité et s’interroge sur la capacité de cette nouvelle génération d’hommes libérés à mettre fin au patriarcat.

Boxer : de la technique à l’art
Une initiation à la boxe anglaise, avec les techniques et les gestes à maîtriser pour s’échauffer, s’entraîner, attaquer et se défendre. Les illustrations détaillent chaque coup, position, déplacement et exercice.

Les couleurs de l’art
Une exploration des couleurs dans 80 oeuvres d’art, depuis les peintures rupestres jusqu’aux créations du XXIe siècle. L’autrice explique la symbolique des palettes utilisées par les artistes et s’intéresse à l’évolution de la colométrie dans l’art : le bleu d’Yves Klein, le bleu mélancolique de Picasso, le bleu riche de Vermeer, entre autres.

L’oiseau de pluie
« Porté par un style à la fois limpide et gracieux, ‘L’oiseau de pluie’ est une méditation poignante et intemporelle sur notre relation fragile avec la nature. »
– The Guardian

Stolen focus
“Where other books about our relationship to technology tend to focus on personal responsibility, stressing the importance of self-control, ‘Stolen Focus’ takes a step back and examines the ecosystem that created the problem… Hari’s writing is incredibly readable.”
– San Francisco Chronicle

Grimoire noir
De nombreuses sorcières ont élu domicile à Blackwell, la seule commune des États-Unis où la magie est légale, et certaines d’entre elles n’hésitent pas à user de leurs sortilèges à des fins obscures. La jeune soeur de Bucky, 15 ans, vient d’être kidnappée dans des circonstances troubles. Face à l’impuissance de son père, le shérif de la ville, le jeune garçon décide de mener l’enquête. Finira-t-il par percer les mystères de la magie de Blackwell ?
Quelques statistiques

monographies

bandes dessinées

portables
