Ce livre s’adresse aux membres de conseils d’administration et aux gestionnaires d’organismes sans but lucratif qui désirent instaurer des pratiques de gouvernance exemplaires au sein des organisations pour lesquelles ils agissent comme administrateurs et gestionnaires.

Les OSBL sont plus importants et influents que jamais dans la collectivité québécoise. De nos jours, les leaders d’OSBL, d’organismes caritatifs, d’ordres professionnels, d’associations industrielles et autres cherchent à atteindre des standards élevés de gouvernance afin de répondre aux attentes sans précédent de leurs membres, de leurs bailleurs de fonds, des gouvernements et du public en général.

Cette nouvelle édition contient également deux nouveautés : une section consacrée à la gouvernance des ordres professionnels et à la nouvelle loi qui les encadre ainsi qu’une mise à jour du chapitre sur les coopératives qui tient compte de la nouvelle loi sur le Mouvement des caisses Desjardins.

Cote : 658.048 G135a

Feuilleter un extrait de ce livre.


Source: Rosalie Méthot, Bibliothèque

Une vulnérabilité informatique a été décelée dans le système de catalogue de prêts et réservations de la bibliothèque. Pour permettre à notre fournisseur de développer une rustine de sécurité et pour protéger nos données, nous fermons l'accès au catalogue (catalogue.cegepsl.qc.ca) pour les utilisateurs et utilisatrices qui ne sont pas connecté.es sur un ordinateur appartenant au cégep. Le site de la bibliothèque ainsi que les ressources numériques demeurent accessibles. Merci de votre compréhension. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.