Nouveautés | BD et romans
Femme, vie, liberté
Avoir vingt ans en Iran et mourir pour le droit des femmes…
Le goût des retrouvailles
À neuf ans, Rutsubo porte déjà un regard extrêmement cynique sur les adultes. Elle, qui n’a jamais connu sa mère, morte en couches, et dont le père l’a abandonnée bébé à de la famille qui se soucie peu d’elle, elle, Rutsubo, a décidé de ne pas parler. Devant le désarroi des adultes qui la pense physiquement muette, Rutsubo dissimule son secret : ça ne la tente juste pas de parler avec les adultes.
Les nourritures extraterrestres
Un recueil d’histoires insolites, dans lequel des voitures prennent la forme et les atours de leurs conductrices disparues, et où de la burrata au lait d’éléphante devient l’objet d’une étrange obsession.
Le club des anxieux qui se soignent
Une bande dessinée qui met en scène des personnages souffrant d’anxiété. Pour soigner leurs troubles, ils suivent une thérapie dans le cabinet du docteur Fanget qui leur donne des conseils et des techniques pour combattre leur stress au quotidien. Avec des informations documentaires.
Spirale
Histoires à suspense avec un point commun : une spirale infernale. Dans la ville de Kurouzu, existe un mal profond qui plane au-dessus des habitants…
Léviathan
Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, un immense vaisseau spatial, flotte à la dérive. Des pilleurs d’épaves s’y introduisent et découvrent le journal intime de Kazuma, un collégien qui raconte les événements dramatiques qui s’y sont déroulés des années plus tôt. Ils sont en outre convaincus qu’un survivant de la catastrophe se cache encore à bord. Monstre ou humain… qui sommeille au coeur des ténèbres ?
Bandes dessinées
Romans et nouvelles
Plus haut dans les ténèbres
Sibérie, 2030. Cliff se rend sur place pour poursuivre les recherches de sa fille récemment disparue. La découverte de restes parfaitement conservés d’une enfant et porteurs d’un virus provoquent une épidémie terrestre, obligeant les générations futures à s’adapter. Les destins de Skip, de Miki, de Yumi ou encore de David se croisent et se retrouvent intimement liés.
Noir deux tons
Dans un quartier chic d’une petite ville au Lac-Saint-Jean, deux couvreurs de toitures s’immiscent un peu trop dans la vie de ses résidents semi-bourgeois. Une lutte des classes se met en place et ça pourrait mal finir.
Hanter Villeray
« Tout le monde est parti. La veillée a fini tard. J’étais contente de revoir tout le monde, même si personne ne m’a vue. Je ne fais jamais ça, mélanger mes différents cercles d’amis. J’aime compartimenter, cloisonner. Là, c’était le free-for-all, et j’ai bien aimé. En plus, je n’avais rien à faire. Pas besoin de parler, de remplir des verres, de faire la file pour les toilettes. J’avais juste à flotter et à écouter. »
Après minuit
Jen Brotherhood guette par la fenêtre le retour de son fils Todd qui a la permission de rentrer tard et voit ce dernier poignarder un inconnu en pleine rue. La police emmène le garçon et toutes les certitudes de sa mère vacillent. En ouvrant les yeux le lendemain, Todd est dans sa chambre, comme si rien ne s’était passé. Jen réalise qu’elle s’est réveillée la veille du meurtre.
J’ai fait mourir mes plantes
Un roman d’apprentissage tendre et humoristique pour les jeunes adultes.
Wonderfuck
Jimmie, d’origine sicilienne, travaille dans un centre d’appels à Londres. Il assiste des voyageurs mécontents, mais se mêle aussi de leurs désirs, de leurs plaisirs, de leurs frustrations et de leurs envies sexuelles. Ses collègues pratiquent le même art de la discussion téléphonique et leur bureau est un observatoire de la psychologie humaine. Un jour, Jimmie est convoqué par son supérieur.
Bonnes lectures !
Liste complète des nouveautés | Enregistrer une suggestion d'achat