Sélectionner une page
The talk

The talk

Avec un solide sens de l’observation et de la narration, et une bonne dose d’humour et de poésie, Darrin Bell rend sensibles des enjeux éminemment politiques à travers ce roman graphique autobiographique d’une terrible efficacité.

Le mot en A

Le mot en A

La pression sociale, la condamnation morale et religieuse, la pénalisation et la stigmatisation associée en ont fait un sujet tabou, celui dont on ne dit pas le nom… Le mot en A.

Dans la tête des HPI

Dans la tête des HPI

Élèves dans la même école, Albert, 6 ans, et Violette, 9 ans, sont très différents. Le premier, réservé, retient tout rapidement et refuse de se plier aux codes sociaux. La seconde, vive d’esprit et joyeuse, rêve de devenir pianiste. Une bande dessinée avec, en fin d’ouvrage, des informations complémentaires et des conseils pour aider son enfant à développer son plein potentiel.

Salut la Terre

Salut la Terre

« Salut la Terre ! Tu vas bien ? »

« Moi ? Ça devrait aller. Vous par contre… Pas si sûr. »

Ceux qui me touchent

Ceux qui me touchent

En l’absence d’un conte à lire pour endormir sa petite fille de 5 ans, un quadragénaire explore, aux côtés de cette dernière, le processus de la création artistique à travers l’invention d’une histoire fantastique.

Apocalypse Nord

Apocalypse Nord

Sept autrices et auteurs originaires ou vivant au Saguenay Lac-Saint-Jean nous racontent l’avenir de leur région, dans une science-fiction parfois intimiste, parfois sociétale, parfois terrifiante, parfois humoristique.

Shy : le timide

Shy : le timide

En 1995, Shy, un jeune garçon violent et en décrochage scolaire, est envoyé dans l’École de la dernière chance, une résidence pour mineurs délinquants installée en pleine campagne anglaise. Lorsque des promoteurs menacent le centre de fermeture, Shy s’enfuit et prévoit de se noyer dans une mare voisine. Il revoit sa courte vie faite de blessures et d’échecs.

Kanatuut : la chasseresse

Kanatuut : la chasseresse

« Je ferme les yeux. Cet arbre géant, ce dieu, se penche vers moi. Il me prend dans ses bras. C’est ce que je fais comme vœu, maintenant! Il me berce en lenteur entre ses longues branches, ses feuilles si nombreuses, son tronc rugueux. Je tombe dans le sommeil. Je pourrais dormir douze heures, dix-huit heures, vingt-quatre heures. […] Je me suis endormie dans les bras de Tāne. J’espère qu’il comprend que c’est ma prière. J’oublie un instant le poids de l’hiver. »

Les ombres familières

Les ombres familières

Ce livre est l’aboutissement d’une enquête d’ampleur au cours de laquelle plus de trois cents personnes ont raconté à Vincent Brault leurs histoires de fantômes. On en découvrira ici quatre-vingt-dix. Des histoires tragiques, déconcertantes, émouvantes et parfois drôles.

Ma première fois

Ma première fois

Les premières fois comme on ne vous les a jamais racontées. Sans filtre ni tabou. Si on se disait les vraies affaires ? C’est le pari de ce recueil de nouvelles qui propose des récits intimes diversifiés et surtout, toujours francs. Un baume idéal sur l’anxiété des premières fois. Avec ou sans Doritos.