My happy marriage

My happy marriage

Issue d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, Miyo Saimori n’en a pas. Mal aimée, considérée comme une nuisance par son entourage, elle est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans coeur.

Sa majesté des mouches

Sa majesté des mouches

Durant la Seconde Guerre mondiale, un avion s’écrase sur une île du Pacifique. Il transportait des collégiens britanniques. Pas un seul adulte n’a survécu. Rescapés de ce désastre, les enfants décident de s’organiser et d’abord d’élire un chef. Ce sera Ralph. Mais il a un rival, le chasseur Jack…

Sunny

Sunny

[série complète en 6 tomes]

Le quotidien d’un centre d’accueil pour enfants en difficulté. Les éducateurs cohabitent avec les pensionnaires, chacun révélant ses forces, ses faiblesses et ses blessures.

Grand silence

Grand silence

Les jumeaux Ophélie et Arthur sont agressés sexuellement par leur oncle Freddy, 18 ans, lui-même violé dans son enfance par un proche. Les enfants gardent le silence. Ce mutisme, fait de colère intériorisée et de repli sur soi, explose le jour où Ophélie et Arthur rencontrent Maria, une femme handicapée intervenant dans leur école, qui ressent intimement la souffrance qu’ils dissimulent.

Victoire sur les troubles alimentaires

Victoire sur les troubles alimentaires

À travers les portraits de trois femmes (Kim, 16 ans, Lilou, 22 ans, et Natacha, 31 ans), une bande dessinée qui aborde les troubles du comportement alimentaire : boulimie, anorexie et hyperphagie. Ils engendrent une grande souffrance psychologique et leurs causes peuvent être génétiques, psychologiques, socioculturelles ou être déclenchées par un traumatisme.

Étrangers

Étrangers

La trilogie Reckoner

Se déroulant sur une réserve crie fictive du nord du Manitoba, cette trilogie jongle avec l’enquête policière, le drame psychologique et le surnaturel, le tout imbibé d’une aura d’épouvante qui parvient également à soulever d’importants thèmes quant à la double identité des jeunes issus des Premières Nations.

Parallèle 45

Parallèle 45

Est-ce la fuite ou un rendez-vous avec eux-mêmes que cherchent les protagonistes de ce sublime roman ? Au lecteur d’y découvrir l’essentiel, de même que les conclusions qu’il peut en tirer.

Il neige sur le pianiste

Il neige sur le pianiste

« J’ignorais que le musicien venait de tomber dans le cercle magique annoncé quelques minutes plus tôt par le renard, qu’il s’agirait d’un bizarre roman d’amour, qu’il en serait le personnage, et qu’avec le renard ça m’en ferait deux, et que jusqu’à la fin je ne saurais pas lequel des deux j’allais aimer le plus. »

Un pied dans chaque monde

Un pied dans chaque monde

Aux confluents du monde réel, du monde virtuel et du monde spirituel, Wab Kinew livre un récit de science-fiction qui entremêle jeu vidéo et culture autochtone. Une histoire d’une originalité remarquable, remplie d’action et riche d’enseignements sur les relations sociales et familiales, l’acceptation de soi, l’indépendance d’esprit et l’amitié.

Vies sauvages

Vies sauvages

Dans un parc animalier, les événements sont rapportés selon le point de vue de Jad-bal-ja, le lion de l’Atlas, qui voit un visiteur s’aventurer dans sa fosse, de Bruce le puma qui cherche une musaraigne dans son enclos, de Darwin le babouin dont le règne s’essouffle, ou encore des serpents dont une activiste a ouvert la cage.

Bébé sucré

Bébé sucré

« Olive ne va pas bien. Désabusée de son travail de consultante en génie informatique, elle trouve de moins en moins de sens à ce qu’elle fait et se demande si elle va finir par « bien aller un jour, crisse ». Mais rien ne s’arrange. Un coup de fil à sa cousine Chanel, sa best quand il s’agit de s’éloigner des sentiers battus, et hop, les voilà dans le pick-up en route vers les grands espaces jusqu’au BC où Olive espère remettre ses idées à l’endroit et renouer avec son essence. »

— Revue Les Libraires

×