Sélectionner une page
Hôtel Voynich

Hôtel Voynich

Après avoir vécu de tragiques événements, Taizô part se ressourcer sur l’île de Blefuscu, en plein océan Pacifique. Mais des faits étranges se produisent dans son hôtel…

Les éphémères

Les éphémères

« C’est ma grange. Enfin, celle de mon père. Il va bientôt rentrer du travail. Tu ne peux pas rester là. Ils nous ont lâchés plus tôt, au collège, parce qu’il s’est passé un truc grave. »

Altamont

Altamont

En décembre 1969, la côte Ouest des États-Unis organise un festival de musique en réponse à Woodstock. L’événement, qui a lieu sur la piste automobile d’Altamont, en Californie, doit accueillir 300 000 personnes. Parmi eux, Jenny, Thomas, Matt et Leonard, venus de Los Angeles, qui sont entraînés dans une tragédie.

Le goût des retrouvailles

Le goût des retrouvailles

À neuf ans, Rutsubo porte déjà un regard extrêmement cynique sur les adultes. Elle, qui n’a jamais connu sa mère, morte en couches, et dont le père l’a abandonnée bébé à de la famille qui se soucie peu d’elle, elle, Rutsubo, a décidé de ne pas parler. Devant le désarroi des adultes qui la pense physiquement muette, Rutsubo dissimule son secret : ça ne la tente juste pas de parler avec les adultes.  

Fatigué mort

Fatigué mort

« Je me sens coincé. Peu importe où je pose le regard, où je vais, je suis fait comme un rat. C’est comme un étau qui se referme tranquillement sur moi, qui me serre jusqu’à ce que j’explose. Mia met une main sur mon genou.

— Qu’est-ce que tu t’en venais me dire, Sam ? Avant que Loïc te frappe ? »

Pénitence

Pénitence

Alec Z. Carelli, journaliste à scandale et auteur en disgrâce, revient sur un drame survenu cinq ans plus tôt dans le nord-est de l’Angleterre, où trois adolescentes ont laissé leur amie brûler vive dans une cabine de plage. Son enquête, présentée sous la forme d’un pastiche de true crime, piétine et le mystère s’épaissit, entre dépositions contradictoires et quête de vérité.

Et ils vécurent…

Et ils vécurent…

Deux garçons que tout semble séparer : le frisson du premier amour…

« Il était une fois Jack et moi, deux personnes un peu perdues qui ont trouvé comment s’aimer elles-mêmes, puis l’une l’autre, et qui vécurent… »

Rue Escalei

Rue Escalei

Prix Robert-Cliche du premier roman, 2024

Laura Nicolae fait un portrait lumineux de la Roumanie à l’époque communiste, dévoilant la résilience de communautés tissées serrées, où la générosité trouve le moyen de survivre malgré tout, comme les fleurs qui poussent dans les failles du béton.

Plus haut dans les ténèbres

Plus haut dans les ténèbres

Sibérie, 2030. Cliff se rend sur place pour poursuivre les recherches de sa fille récemment disparue. La découverte de restes parfaitement conservés d’une enfant et porteurs d’un virus provoquent une épidémie terrestre, obligeant les générations futures à s’adapter. Les destins de Skip, de Miki, de Yumi ou encore de David se croisent et se retrouvent intimement liés.

Noir deux tons

Noir deux tons

Dans un quartier chic d’une petite ville au Lac-Saint-Jean, deux couvreurs de toitures s’immiscent un peu trop dans la vie de ses résidents semi-bourgeois. Une lutte des classes se met en place et ça pourrait mal finir.