Le rêve de Malinche

Le rêve de Malinche

Pablo Auladell magnifie par son trait charbonneux et envoûtant ce texte du cinéaste et écrivain Gonzalo Suarez.

Sensor

Sensor

La belle et mystérieuse Kyôko Byakuya se promène seule au pied du mont Sengoku. Elle y fait la connaissance d’un homme qui l’invite dans son village, où les habitants se vouent à un culte étrange. La nuit suivante, une série d’événements bouleversent la réalité du village.

Dans le palais des miroirs

Dans le palais des miroirs

Dans cette bande dessinée, l’autrice livre une réflexion sur l’idéal contemporain de beauté féminine à travers cinq thèmes : le personnage de la belle-mère de Blanche-Neige, le succès de l’influenceuse Kylie Jenner, les mésaventures de l’impératrice Sissi, la dernière séance photo de l’actrice Marilyn Monroe et le mythe biblique de Jacob, Rachel et Léa.

Ma vie en lo-fi

Ma vie en lo-fi

« Découvrez comment se perçoit le monde entre mes deux oreilles. Acouphène, malentendus, oiseaux quantiques, explorez de l’intérieur ce handicap qui n’a encore jamais été traité sous cet angle en BD. C’est plutôt humoristique, parfois touchant, parfois grinçant, et ça éclaire toutes sortes d’aspects d’une réalité fort méconnue. »

Break

Break

« Et une fois qu’ils avaient entendu ça, c’était plié, impossible de revenir en arrière. Ils voulaient constamment entendre break sur break. » – DJ Kool Herc

Poisson à pattes

Poisson à pattes

« Un univers médiéval, avec un mec, Bastien, qui doit cacher une différence notable avec ses congénères, loyal avec son père, mais qui doit tolérer une mère marâtre, alcoolique et radine. Son intelligence en fait un être à part, qui ne se sent pas à sa place et qui compte bien quitter cette bande d’ignares pour s’accomplir ailleurs. Bref, c’est ce type de livre dans lequel on entre, mais qui va dans des directions insoupçonnées. Une histoire bien ficelée et palpitante qui fait réfléchir sur plusieurs aspects de l’humanité. »
– Shannon Desbiens, libraire

Elle et son chat

Elle et son chat

Chobi savoure sa vie de chat auprès d’Elle, sa maîtresse, qui connaît à la fois les bénéfices de l’indépendance et le poids de la solitude. Il assiste à ce quotidien alternant entre la joie et l’amertume. Miyu, Reina et Shino vivent dans le même quartier et adoptent chacune un chat. Une adaptation littéraire d’un court-métrage japonais.

Félicratie

Félicratie

La Terre est envahie par les terribles Smnörgasiens, des extra-terrestres qui utilisent les humains comme animaux de compagnie. Pour leur échapper, Yacine, 16 ans, et ses amis Rose et Diego ainsi que leurs cinq chats, parcourent les égouts de Paris, les forêts de Sologne et l’espace interstellaire dans un univers postapocalyptique.

Rien du tout

Rien du tout

« En moins de 136 pages, l’écrivaine revendique son existence, ce lien intime et souvent incompréhensible que nous avons avec la vie. Dans ce livre, le récit intimiste se mélange parfaitement avec la poésie qui découle des mots d’Olivia. Elle nous offre un voyage au cœur de ses réflexions où chaque idée est décrite de manière très imagée et se révèle à nous sous la forme d’exquis paysages. »

– Émilie Bolduc, libraire

Nous sommes l’étincelle

Nous sommes l’étincelle

En 2025, Antigone et Xavier, puis Paul, Jay, La Houle avaient vingt ans. Ils sont partis dans la Forêt. Ils ont cru à ce rêve, à cette révolution. Comme des milliers d’autres. Et maintenant, trente-six ans plus tard, parmi les arbres, il en reste seulement quelques-uns. Des survivants. Presque des enfants.

Nauetakuan, un silence pour un bruit

Nauetakuan, un silence pour un bruit

« J’aimerais lui dire que j’y arrive tant bien que mal, que je cherche les assises, les repères, les portes. J’aimerais pouvoir toucher la peau du castor une nouvelle fois, sentir la brise se lever tout en recevant l’odeur du feu et de la viande qui grille. Si je ferme les yeux, mon rêve disparaîtra. »

Madame Hayat

Madame Hayat

Dans une ville où règne l’effroi, l’histoire d’une passion amoureuse, celle d’un jeune homme pour une femme d’âge mûr. Un roman sur les pouvoirs de l’imaginaire dans lequel la littérature se révèle vitale.