Sélectionner une page
Victoire sur les troubles alimentaires

Victoire sur les troubles alimentaires

À travers les portraits de trois femmes (Kim, 16 ans, Lilou, 22 ans, et Natacha, 31 ans), une bande dessinée qui aborde les troubles du comportement alimentaire : boulimie, anorexie et hyperphagie. Ils engendrent une grande souffrance psychologique et leurs causes peuvent être génétiques, psychologiques, socioculturelles ou être déclenchées par un traumatisme.

Seek you

Seek you

Seul dans sa chambre, tapotant sur un poste radio amateur, un homme envoie des messages au monde entier: CQ – seek you, « je te cherche ».

La solitude est une épidémie silencieuse qui s’insinue partout, des grandes métropoles aux plus petits villages, et dont personne ne parle.

Une histoire dessinée de la danse

Une histoire dessinée de la danse

L’histoire de la danse est relatée sous la forme d’une bande dessinée. L’évolution du mouvement, des corps et des techniques, le regard porté sur cet art en Occident, les grandes figures de cette discipline comme M. Taglioni, L. Fuller ou encore P. Bausch sont abordés.

Meurtres dans le Décagone

Meurtres dans le Décagone

Série complète en 5 tomes

Un groupe d’étudiants, tous amateurs de romans policiers, part en vacances sur l’île de Tsunojima où il réside dans le Décagone, un bâtiment à l’architecture surprenante. L’architecte, Seiji Nakamura, est mort six mois auparavant dans un incendie sur la même île. Le groupe fait bientôt de mystérieuses découvertes.

Mortelle mixtape

Mortelle mixtape

Une mutation génétique, et c’est la fin du monde. L’humanité ne dépasse plus trente ans. Les morts se relèvent, avides de chair et de sang. Quand on n’a plus le temps, que reste-t-il à faire ? Pour la téméraire Swann, le plan est clair : passer l’été le plus fou, en brûlant la vie par les deux bouts !

Vies sauvages

Vies sauvages

Dans un parc animalier, les événements sont rapportés selon le point de vue de Jad-bal-ja, le lion de l’Atlas, qui voit un visiteur s’aventurer dans sa fosse, de Bruce le puma qui cherche une musaraigne dans son enclos, de Darwin le babouin dont le règne s’essouffle, ou encore des serpents dont une activiste a ouvert la cage.

Bébé sucré

Bébé sucré

« Olive ne va pas bien. Désabusée de son travail de consultante en génie informatique, elle trouve de moins en moins de sens à ce qu’elle fait et se demande si elle va finir par « bien aller un jour, crisse ». Mais rien ne s’arrange. Un coup de fil à sa cousine Chanel, sa best quand il s’agit de s’éloigner des sentiers battus, et hop, les voilà dans le pick-up en route vers les grands espaces jusqu’au BC où Olive espère remettre ses idées à l’endroit et renouer avec son essence. »

— Revue Les Libraires

Pleurer au supermarché

Pleurer au supermarché

Après la mort de sa mère, l’autrice se souvient de cette femme coréenne qui cuisinait avec passion et de leurs relations. Avec pour fil rouge la gastronomie, elle raconte son enfance et les vacances à Séoul, les tensions à l’adolescence puis la maladie. Afin de faire son deuil, elle entame une thérapie mais c’est par l’apprentissage de la cuisine coréenne qu’elle trouve un équilibre.

Loveless

Loveless

Malgré son côté romantique, Georgia n’a jamais été amoureuse. Tandis qu’elle rentre à l’université avec Pip et Jason, ses meilleurs amis, elle compte bien trouver une stratégie pour y remédier. Elle rencontre alors sa nouvelle colocataire très extravertie et obtient une place à la Shakespeare Society. Mais ses plans ne se déroulent pas comme prévu.

Les aiguilles d’or

Les aiguilles d’or

[Un] puissant roman sur la lutte des classes, sur les (en)jeux de pouvoir et leurs résultats tragiques, sur ces hommes et ces femmes qui sont des loups pour leurs semblables.

— Le Devoir