Nouveautés | BD et romans

La boucle d’oreille rose
Un roman graphique sur l’effet de groupe et les dérives communautaires qui invite les jeunes à ne jamais arrêter de se questionner et de vouloir changer les choses.

Longs cheveux roux
« Longs cheveux roux offre une perspective fascinante sur les relations amoureuses, la sexualité, l’attirance et les limites individuelles. » – The Comics Journal
« Émouvant et brutalement honnête de par sa maladresse. » – Panels

Rock strips : l’histoire du rock en BD
Des dessinateurs de bandes dessinées réalisent le portrait d’artistes ou de groupes de rock, notamment ceux d’Elvis Presley et d’Amy Winehouse. Avec une présentation comportant une biographie musicale et une discographie sélective.

Voler au-dessus des trous
Des premières douleurs de l’enfance aux aléas de la parentalité, Catherine Lepage livre un récit sensible, drôle et touchant sur l’acceptation de notre propre vulnérabilité.

To kill a mockingbird : a graphic novel
Harper Lee’s Pulitzer Prize-winning masterwork of honor and injustice in the deep South—and the heroism of one man in the face of blind and violent hatred.

Dans les bois
Recueil de contes horrifiques mettant en scène la disparition de jeunes filles dans les bois, une écolière possédée par un esprit malin ou des monstres parasites tapis qui attendent de coloniser une proie.
Bandes dessinées
Romans et nouvelles

Récits infectés
Que reste-t-il des émotions qui nous ont envahis au printemps 2020? Que garderons-nous de l’étrangeté de ce monde-là, maintenant que nous ne comptons plus les vagues, que la pandémie semble être entrée dans notre réalité, s’être normalisée? Vingt des voix les plus significatives de la littérature actuelle explorent ce que la crise du coronavirus a fait bouger en nous, entre nous.
The gilded ones
In this world, girls are outcasts by blood and warriors by choice. Get ready for battle.

La vie fabuleuse des gens fabuleux
Dans cette vie fabuleuse, tout le monde fait de son mieux. Les pieds légers, le cœur pesant. Mais qu’ont en commun ces trois fabuleux ? Le monde est petit et les monstres, ils sont grands.

L’espace d’un an
« Un tour de force humain d’une profonde douceur, qui s’attaque aux questions de genre et de politique sans se départir de son délicieux optimisme. »
– The Guardian

Pleurer comme dans les films
Une enfant destinée à devenir un grand écrivain découvre que son voisin est Émile Ajar.

Amande
Yunjae, 16 ans, souffre d’une malformation au niveau de son amygdale cérébrale, ce qui l’empêche de ressentir les émotions, jusqu’à sa rencontre avec Gon, un garçon rebelle et violent.
Bonnes lectures !
Liste complète des nouveautés | Enregistrer une suggestion d'achat