Le rêve de Malinche

Le rêve de Malinche

Pablo Auladell magnifie par son trait charbonneux et envoûtant ce texte du cinéaste et écrivain Gonzalo Suarez.

Sensor

Sensor

La belle et mystérieuse Kyôko Byakuya se promène seule au pied du mont Sengoku. Elle y fait la connaissance d’un homme qui l’invite dans son village, où les habitants se vouent à un culte étrange. La nuit suivante, une série d’événements bouleversent la réalité du village.

Dans le palais des miroirs

Dans le palais des miroirs

Dans cette bande dessinée, l’autrice livre une réflexion sur l’idéal contemporain de beauté féminine à travers cinq thèmes : le personnage de la belle-mère de Blanche-Neige, le succès de l’influenceuse Kylie Jenner, les mésaventures de l’impératrice Sissi, la dernière séance photo de l’actrice Marilyn Monroe et le mythe biblique de Jacob, Rachel et Léa.

Ma vie en lo-fi

Ma vie en lo-fi

« Découvrez comment se perçoit le monde entre mes deux oreilles. Acouphène, malentendus, oiseaux quantiques, explorez de l’intérieur ce handicap qui n’a encore jamais été traité sous cet angle en BD. C’est plutôt humoristique, parfois touchant, parfois grinçant, et ça éclaire toutes sortes d’aspects d’une réalité fort méconnue. »

Break

Break

« Et une fois qu’ils avaient entendu ça, c’était plié, impossible de revenir en arrière. Ils voulaient constamment entendre break sur break. » – DJ Kool Herc

Paradis

Paradis

Au début du XXe siècle, Yusuf, 12 ans, est vendu par son père, qui lui fait croire qu’il va séjourner quelque temps chez son oncle Aziz. Quittant son petit village de Tanzanie, le jeune garçon ne sait pas encore qu’il se rend chez un riche marchand qui compte en faire son esclave. Portrait d’une Afrique de l’Est aux prises avec le colonialisme.

Symbiosa

Symbiosa

2021. Les mois de confinement destinés à freiner une épidémie ont provoqué une explosion des inscriptions sur les sites de rencontres, transformant l’amour en bien de consommation éphémère. Au bout d’une génération et demie, cet individualisme forcené est déjà à l’origine de la quasi-disparition de l’institution du mariage, des fratries, d’une baisse de la démographie, d’une destruction du paysage urbain du fait de l’explosion des monohabitations. 2072. Le gouvernement teste un programme destiné à rétablir la situation. Thiago, 21 ans, est l’un des cobayes.

Laideronnie

Laideronnie

« On habite dans le même univers, forcément ; on s’y croise, on s’y heurte même, mais nos façons de penser et d’habiter l’espace divergent. En Laideronnie, le ton de voix est réglé au niveau faible. La gentillesse est le mode accepté et la colère ne figure pas parmi les options, surtout si on est une femme. Les avatars offerts ont le cou penché ou les épaules rentrés, et ils tiennent les seconds rôles ou ceux de figurants pour cause de mauvaise figure. La carte des territoires offre principalement des trajectoires dans l’ombre ou en bordure des grands centres. Les paramètres sont réglés différemment. »

Elle et son chat

Elle et son chat

Chobi savoure sa vie de chat auprès d’Elle, sa maîtresse, qui connaît à la fois les bénéfices de l’indépendance et le poids de la solitude. Il assiste à ce quotidien alternant entre la joie et l’amertume. Miyu, Reina et Shino vivent dans le même quartier et adoptent chacune un chat. Une adaptation littéraire d’un court-métrage japonais.

Félicratie

Félicratie

La Terre est envahie par les terribles Smnörgasiens, des extra-terrestres qui utilisent les humains comme animaux de compagnie. Pour leur échapper, Yacine, 16 ans, et ses amis Rose et Diego ainsi que leurs cinq chats, parcourent les égouts de Paris, les forêts de Sologne et l’espace interstellaire dans un univers postapocalyptique.