Sélectionner une page
Nos mondes perdus

Nos mondes perdus

Une bande dessinée scientifique et autobiographique dans laquelle l’autrice évoque ses angoisses existentielles et scientifiques : fascination pour les dinosaures, le dessin anatomique, l’histoire des sciences, entre autres. Elle interroge la place de la connaissance dans la société. Une plongée dans la paléontologie, l’histoire des sciences et finalement, l’histoire de l’Histoire.

Ce que le jour doit à la nuit

Ce que le jour doit à la nuit

Des années 1930 à l’époque contemporaine, l’itinéraire chaotique d’un garçon algérien marqué dans l’enfance par une tragédie familiale. Avec ses beaux yeux bleus et son physique avantageux, Younès, petit Algérien de dix ans, intègre une communauté de roumis, ces Français vivant en Algérie à la veille de l’insurrection. Adaptation de ce roman sur l’Algérie coloniale et la dislocation entre deux communautés amoureuses d’un même pays.

Décroche

Décroche

« Au-delà de sa remarquable esthétique, « Décroche » est un récit sur le deuil et la reconstruction, en toute pudeur. Indéniablement, une belle réussite. »

— Actua BD

The talk

The talk

Avec un solide sens de l’observation et de la narration, et une bonne dose d’humour et de poésie, Darrin Bell rend sensibles des enjeux éminemment politiques à travers ce roman graphique autobiographique d’une terrible efficacité.

Le mot en A

Le mot en A

La pression sociale, la condamnation morale et religieuse, la pénalisation et la stigmatisation associée en ont fait un sujet tabou, celui dont on ne dit pas le nom… Le mot en A.

La nébuleuse de la Tarentule

La nébuleuse de la Tarentule

« De l’autre côté de la vitre, sur le quai, Franco et les enfants m’attendent, emmitouflés dans leur manteau d’hiver. Je leur souffle un baiser, qui se perd dans les rafales poudreuses. On pourrait croire que, plutôt que de revenir, je m’apprête à les quitter. »

Mon coeur est une tronçonneuse

Mon coeur est une tronçonneuse

Une ado marginale trouve refuge dans sa passion pour le cinéma d’horreur, jusqu’au jour où un authentique tueur masqué fait couler le sang dans sa triste petite ville d’Idaho.

« Les fans d’horreur seront époustouflés par cette audacieuse extravaganza. » — Publishers Weekly

Olas

Olas

Le soir de ses quinze ans, Talía danse, heureuse, dans les bras de son amoureux. Pourtant, une pensée angoissante s’immisce et tourbillonne en elle au rythme de la valse : que fera-t-elle désormais? Quelle vie l’attend sur son île natale, Cuba, dont l’horizon semble toujours plus restreint ? Au fil des jours, Talía est de plus en plus partagée entre la désillusion et l’indignation devant la situation sociale, économique et politique qui plombe son pays. Des retrouvailles avec le compagnon de son enfance lui offrent un nouvel espoir, mais à quels sacrifices devront-ils consentir pour enfin déployer leurs ailes ?

Winter in Sokcho

Winter in Sokcho

[en anglais]

An exquisitely-crafted debut, which won the Prix Robert Walser,Winter in Sokcho is a novel about shared identities and divided selves, vision and blindness, intimacy and alienation. Elisa Shua Dusapin’s voice is distinctive and unmistakable.

Le ministère du futur

Le ministère du futur

L’objectif du ministère du Futur, établi en 2025, est simple, plaider pour les générations à venir du monde et protéger toutes les créatures vivantes, présentes et futures. Raconté entièrement sous forme de témoignages directs de ses personnages, ce roman propose une vision de la manière dont le changement climatique pourrait affecter le monde. L’auteur de science-fiction légendaire Kim Stanley Robinson nous propose une vision du changement climatique pareille à nulle autre.