Recherche avancée
I kill giants

I kill giants

I Kill Giants est l’histoire douce-amère d’une jeune fille qui lutte pour combattre ses monstres, tangibles ou métaphysiques, tandis que ses mondes s’écroulent.

1792 à main levée

1792 à main levée

En 1792, durant la première campagne électorale au Bas-Canada, deux candidats (et futurs députés) font imprimer la première bande dessinée francophone connue.

Pline

Pline

Le 24 août de l’an 79, une éruption du Vésuve engloutit la ville Pompéi. Alors âgé de 56 ans, Pline est commandant d’une flotte militaire basée non loin. Cédant à son inextinguible soif de comprendre le monde qui l’entoure, et tenu par sa charge militaire de porter secours aux victimes, il décide de se rendre sur place…

La Colère de Poséidon

La Colère de Poséidon

Anders Nilsen revisite les pérégrinations des héros mythologiques et bibliques. Il offre ici des versions réinterprétées, actualisées et passablement chamboulées des histoires d’Ulysse, Prométhée, Noé, Isaac et Lucifer…

De synthèse

De synthèse

« Mes premiers désirs étaient tous liés à la fiction. J’aurais voulu traverser l’écran de la télévision pour aller rejoindre Fanfreluche, la poupée qui savait entrer de tout son corps dans la matière littéraire. »

Star trip

Star trip

En l’absence de ses parents, May s’occupe de son petit frère malade. Il s’amuse avec la navette spatiale de sa série préférée, Star trip, quand son acteur principal débarque chez les enfants.

Manuel de la vie sauvage

Manuel de la vie sauvage

« J’ai appris beaucoup de choses en fondant mon entreprise. J’ai appris que la seule façon de se faire respecter par les autres est d’avoir une relation contractuelle avec eux. »