Sélectionner une page
Libérés de la masculinité

Libérés de la masculinité

À partir de l’image véhiculée de l’acteur hollywoodien Timothée Chalamet, antithèse du bad boy, l’autrice aborde l’émergence d’une nouvelle masculinité, moins virile et plus sensible. Elle développe le rapport entre les normes de genre et la binarité et s’interroge sur la capacité de cette nouvelle génération d’hommes libérés à mettre fin au patriarcat.

Stolen focus

Stolen focus

“Where other books about our relationship to technology tend to focus on personal responsibility, stressing the importance of self-control, ‘Stolen Focus’ takes a step back and examines the ecosystem that created the problem… Hari’s writing is incredibly readable.”

– San Francisco Chronicle

L’invention de la famille occidentale

L’invention de la famille occidentale

Une analyse de l’évolution de la famille en Occident à travers l’étude de la littérature, de Homère à Shakespeare en passant par la Bible, et du cinéma, notamment des films de Hitchcock.

Il fallait se défendre

Il fallait se défendre

Ce livre raconte l’histoire des Bélanger, premier gang haïtien à Montréal. Témoignage inédit du Chef Maxime Aurélien, qui dresse le portrait de Montréal des années 1980 : racisme, crimes organisés, quête de dignité et de citoyenneté. Ainsi s’invente la ville.

Économie : le grand cours

Économie : le grand cours

Des clés pour comprendre l’économie et les débats contemporains. Huit chapitres explorent les grandes thématiques et les théories de la discipline : définition, produire, travailler, échanger, financer, l’État, la mondialisation, la nature.

Je ne sais pas croire

Je ne sais pas croire

À la fois témoignage, enquête de terrain et réflexion philosophique, cet essai contribue à renouveler le regard québécois sur le religieux par son approche libre et hors de tout dogme.