La vie extraterrestre

La vie extraterrestre

Le zoologiste Arik Kershenbaum imagine ce à quoi pourrait ressembler un extraterrestre à partir des lois universelles de la biologie. Il explique ainsi des invariants du monde animal, abordant la communication, le mouvement, la sociabilité et l’intelligence.

Code bleu

Code bleu

« Dans un hôpital, le code bleu est un moment critique où tout le monde laisse tomber les disputes, les obligations et va aider le malade. »

– Dr Simon Maltais

L’architecture en bois en 80 bâtiments remarquables

L’architecture en bois en 80 bâtiments remarquables

Panorama de l’architecture en bois à travers l’histoire mondiale, depuis le Moyen Âge jusqu’au XXIe siècle. Les 80 bâtiments présentés témoignent de l’adaptabilité du matériau pour la construction et de la diversité des structures élaborées, depuis l’église scandinave en passant par le temple japonais ou encore la grande halle contemporaine, entre autres.

Atlas des forêts dans le monde

Atlas des forêts dans le monde

Multipliant les points de vue et les échelles, les modes de représentation et les sources disponibles, cet ouvrage souligne l’importance et la diversité du fait forestier dans le monde et permet de mieux appréhender les grands enjeux : réchauffement climatique, biodiversité et préservation des forêts notamment.

Stress, santé et performance au travail

Stress, santé et performance au travail

Cet ouvrage cherche à équiper les décideurs organisationnels des plus récentes connaissances dans le domaine du stress et de la santé au travail permettant d’optimiser la performance au travail. Il offre un parcours stimulant qui démystifie la notion de stress et propose des explications structurées, ainsi qu’une panoplie d’outils et d’exercices facilitant la gestion du stress et de la santé au travail, un enjeu crucial pour les organisations soucieuses d’assurer leur développement et leur pérennité.

La révolution des algues

La révolution des algues

Face à la surpopulation et à l’urgence écologique, les algues apparaissent comme une des solutions pour l’avenir de la planète. Il existe 12.000 macroalgues qui représentent un maillon essentiel dans les océans. Elles permettraient de nourrir les hommes, réduire la pollution plastique, reconstruire les écosystèmes régénératifs, soigner certaines maladies, entre autres.