Zéro pesticide

Zéro pesticide

Dans un objectif de respect de l’environnement et de santé publique, les autrices présentent des alternatives aux pesticides en élaborant de nouveaux modes de culture qui associent innovations biotechniques et socio-économiques.

Les grands principes de l’architecture d’intérieur

Les grands principes de l’architecture d’intérieur

Présentation de cent concepts fondamentaux (composition, acoustique, décoration, texture) pour aménager des logements, des commerces, des lieux culturels ou des bâtiments dédiés au service public. L’ouvrage est organisé par double page et assorti d’illustrations pratiques.

Topoguide du corps

Topoguide du corps

Ce guide explique comment localiser par la palpation les différentes structures anatomiques du corps humain et indique comment utiliser les mains pour naviguer à travers le corps et en découvrir les muscles, les os, les ligaments, les artères, les veines, les nerfs, etc. Avec un aide-mémoire sur les points-gâchettes.

Attirer les oiseaux chez soi

Attirer les oiseaux chez soi

Unique en son genre, cet ouvrage de Suzanne Brûlotte traite des mangeoires, des abreuvoirs, des nichoirs, des bains d’oiseaux, des arbustes et des fleurs pouvant attirer plusieurs espèces d’oiseaux.

Réseaux informatiques

Réseaux informatiques

Ce livre sur les réseaux s’adresse aussi bien aux personnes désireuses de comprendre les réseaux informatiques et les systèmes d’exploitation, qu’aux informaticiens plus expérimentés souhaitant renforcer et mettre à jour leurs connaissances.

Faut-il arrêter de faire des enfants pour sauver la planète ?

Faut-il arrêter de faire des enfants pour sauver la planète ?

Une enquête transdisciplinaire mêlant démographie, environnement, politique et éthique dans laquelle l’auteur analyse les enjeux écologiques et moraux de la démographie mondiale. Il aborde la croissance démographique en Afrique, la surpopulation, le défi de l’alimentation, les calculs du poids carbone d’un enfant ou encore les mécanismes politiques de la crise écologique.